Nos partenaires

Merci à tous nos partenaires pour leur confiance, leur soutien et leur accompagnement.

La compagnie Rêve général ! est soutenue pour la création et la diffusion de ses spectacles, pour l’organisation du festival Coup de théâtre et pour mener des actions de médiation culturelle sur le territoire où elle est implantée, en lien avec ses spectacles ou avec le festival.

Elle bénéficie pour ses activités de création et de diffusion, pour le festival et les actions culturelles :

  •  
  •  
  •  

 

Les partenaires de création des différents spectacles de la compagnie sont signalés sur les pages des spectacles.

  • La création de Que d’espoir ! (2014) a été soutenue par : L’ADAMI, La Direction Régionale des Affaires Culturelles de Lorraine – La Région Lorraine dans le cadre de l’Aide à la structuration des compagnies dont bénéficie la compagnie Rêve général ! pour la période 2014-2016 : le Département des Vosges – La Ville de Mirecourt. Avec la participation artistique du Jeune Théâtre National.
  • La création du spectacle Les Préjugés a reçu l’aide de la Région Lorraine dans le cadre de l’aide à la structuration 2014-2016 ainsi que de la Ville de Mirecourt et du Conseil départemental des Vosges dans le cadre de son conventionnement 2015-2017. Elle bénéficie également pour cette création de l’aide de l’Adami.Le spectacle a bénéficié d’une présentation de projet aux professionnels lors de l’édition 2014 de Quintessence (réseau Quint’est), lors du festival Momix 2015, et lors de l’édition 2016 de Spectacles en recommandé.

 

  • jjj


Le festival Coup de théâtre rassemble pour l’édition 2017 différents partenaires ou soutiens :

  • Les mairies de Mattaincourt & Dompaire qui accueillent une soirée ou un spectacle
  • L’association La vie ensemble, Le Groupe d’entraide Mutueet les établissements scolaires qui participent aux ateliers menés dans le cadre du CTEAC du Pays de Mirecourt.
  • Sur le plan technique, le festival Coup de théâtre ! travaille en partenariat étroit avec l’association Carte Blanche.
  • Scènes et Territoires en Lorraine soutient le festival Coup de théâtre et appuie sa démarche de médiation artistique auprès des familles du territoire en lien avec les fédérations d’éducation populaire.


Nos mécènes

Nous remercions chaleureusement les mécènes mirecurtiens ou du Pays de Mirecourt du festival Coup de théâtre !

Chryseis (Coiffure – Onglerie)
Le petit Paris
BioVosges
Maison Robert Charcuterie
Pharmacie Fléchon
Morizot Boucherie
Cordonnerie Blaise
Optique Dix Dixièmes
Archet Flor Voirin
Boulang’ de Romain Mattaincourt
Cuisine Sagne (2F agencement)
EURL Herbelot
Atelier Déco-Styles
L’Herbe Folle
System A
Feralu

Et enfin, merci à l’hôtel-restaurant Le Luth, le restaurant Le Commerce et l’Auberge du Parc.