< retour

Rêve général! recrute

La compagnie Rêve

 

général ! recrute

 

Un·e chargé·e d’administration

(type de contrat à définir)

Très concernée par le rapport aux publics, à tous les publics, et par la nécessité de faire du théâtre populaire au sens noble du terme, la compagnie Rêve général ! crée des spectacles de théâtre -et aussi des actions culturelles- avec une grande exigence artistique et une volonté d’accessibilité forte. Avec la metteure en scène Marie Normand, la compagnie donne naissance à des créations en prise directe avec les questionnements et la vie de ses contemporains. Ces créations, sur des textes d’auteurs vivants, s’appuient souvent sur des temps de résidence en lien avec le public auxquelles elles s’adressent (collèges, écoles…) notamment sur le territoire de la Communauté d’Agglomération d’Epinal où la compagnie est en résidence et développe de nombreuses actions autour de ses spectacles.

Hors crise sanitaire, la compagnie assure ces dernières années entre 100 et 200 représentations par an, dans toute la France, en Belgique et en Suisse, et a également une activité importante de médiation culturelle autour de ses créations. L’équipe est composée d’un directeur de production à temps plein, et chaque année d’une trentaine d’intermittents (artistiques, techniques et administratifs), dont une chargée de production en CDDU, pour un équivalent de 5 ou 6 ETP. La comptabilité est assurée par un cabinet comptable et la compagnie est conventionnée avec la Communauté d’Agglomération d’Epinal, le Département des Vosges et la DRAC Grand Est (territoire) ainsi qu’avec la Région Grand Est.

La personne recrutée aura pour missions :

 

La gestion administrative et financière :

 

La gestion du personnel

La personne recrutée pourra travailler si elle le souhaite une partie en télétravail, ou travailler tous les jours depuis les bureaux de la compagnie situés à Epinal (Vosges). Dans tous les cas, deux jours de présence par semaine dans les bureaux de la compagnie à Epinal sont nécessaires, suivant un planning établi par la direction de la compagnie en fonction du calendrier des activités.

 

Description du profil recherché

 

Rémunération et type de contrat envisagés

Selon profil et expérience

Poste à pourvoir dès que possible

Candidature (CV + lettre de motivation) à envoyer à :

– Jean-Michel Flagothier, directeur de production : jeanmichel@flagothier.fr

 

Chargé·e d’administration.pdf