Ma vie en boîte

Ma vie en boîte, un spectacle tout public à partir de  6 ans d’après Une vie de toutes les couleurs de Janine Teisson, mis en scène par Marie Normand, scénographie Julien Desailly et Céline Guillemain avec Apolline Roy et Gaettan vettier.

L’histoire:Quand vient le jour du Grand Choix, le jeune Martin doit se rendre au MagVie, le vaste supermarché de l’avenir, pour acheter la Boîte de Vie qui décidera de sa vie future. Parmi des centaines de vies moroses et sans surprises, aucune ne tente  Martin. Il refuse d’accepter ce monde triste où tout est décidé à l’avance et rêve de se construire une vie bien à lui…

Le Projet:
Aujourd’hui, dans l’approche d’un théâtre citoyen, il nous paraît important de s’adresser aux enfants (et aux plus grands) pour leur dire de façon ludique qu’il nous semble important de vivre et de construire sa vie selon ses désirs, et non pas comme les autres ou comme les acquis de naissance le voudraient. Tout cela évidemment non pour prôner la méritocratie mais au contraire dans le but de remettre l’imagination au centre de la vie.  A travers l’histoire de Martin et de Miette, les deux acteurs, entourés de boîtes pleines d’accessoires, de costumes, de lumières et de sons, emmèneront donc les spectateurs petits et grands dans un voyage gai et mouvementé, vers un monde pas si éloigné du nôtre…

Plus qu’un spectacle: Nous pensons ce projet en termes de journées davantage qu’en représentations. Autour d’une représentation du spectacle, que ce soit en scolaire ou en tout public, nous proposons aux spectateurs un atelier sur les ombres chinoises (technique utilisée dans le spectacle) animé par le scénographe, une rencontre avec l’équipe artistique et un « coin-lecture » constitué avec des textes pour la jeunesse traitant des choix de vie. Nous souhaitons proposer un voyage, un parcours à faire en famille ou entre amis, dès l’enfance…